dimanche 20 janvier 2013

Test du Face Finity - All day flawless de MAX FACTOR

Bonjour à toutes...

Ce vendredi soir, en attendant Koh Lanta, je lisais le Femmes d'aujourd'hui et ils proposaient un comparatif de plusieurs fond de teint, en fonction de leurs promesses et du type de peau.

Mon regard s'est attardé sur le Face Finity - All day flawless de Max Factor :


Ce que Femmes d'aujourd'hui en pense, en gros : "Le fond de teint qui joue à photoshop"...
Donc, qui promet : "Une couvrance optimale des imperfections (tâches, irrégularités, rougeurs, petits boutons,...) mais aussi une longue tenue et une matité garantie pour éviter le front qui brille ; tout en ayant l'impression de ne rien porter".

Bref, un produit miracle pour les peaux à imperfections ou qui ont tendance à luire au cours de la journée !
Ayant une peau avec pas mal de rougeurs durant l'hiver et quelques petits boutons, ou tâches de rousseur (qui sont très irrégulières, donc très moche chez moi !), je n'hésite pas un instant et je l'achète !



Tout d'abord, côté packaging, c'est comme d'habitude avec Max Factor : des contenants très cheap, mais j'avoue que je ne m'attarde pas trop là-dessus, du moment que le contenu est bon !
Le flacon pompe n'est pas ce que je préfère : au matin, on va vite-vite, on oublie de bien essuyer les résidus et ça devient rapidement très crade. Mais bon, faut avouer : c'est pratique !

Au niveau de l'odeur, j'ai lu certains avis qui étaient plutôt négatifs. Du coup, j'y ai fait très attention lorsque je l'ai essayé la première fois : au final, l'odeur n'est pas si terrible que ça. Bon, évidemment, c'est pas comme les produits Chanel ou Guerlain, qui sentent toujours divinement bon, mais voilà, ça ne pue pas le produit cheap non plus, donc tant mieux !

Alors, alors, alors...
Voici venu le moment des photos trash !



Voilà, grâce à la macro, vous pouvez voir ma vilaine peau démaquillée et lavée hier matin. Résultat : de la couperose, des espèces de tâches de naissance et petites tâches de rousseau au niveau des yeux.

Et lorsque j'applique le fond de teint : miracle ! Plus rien de visible (ou presque). Honnêtement, je n'ai jamais vu un fond de teint qui puisse tout couvrir à ce point. Même mon Chanel (¨Perfection Lumière) ne me donne pas un tel effet ! Donc évidemment, je suis conquise.

En plus de cette couvrance terrible, le fond de teint est un peu nacré (vous le verrez mieux sur la seconde photo), ce qui donne vraiment bonne mine et pas l'impression que vous vous êtes maquillé à la truelle !




Ayant la peau très claire, j'ai pris le plus clair de la collection. J'aurais sans doute dû prendre celui au dessus car il me pâlit encore plus (et surtout sur les photos, prise en pleine lumière). Mais vu que les produits de grande distrib' donnent toujours un teint "jaune" ou "orange" je prends souvent le plus clair de la gamme. Ici, je prendrai le second, la prochaine fois (une grande première !!)

Evidemment, avec une poudre (matifiante, elle aussi) et un bon blush, j'ai quand même meilleure mine !
Au niveau de la tenue, j'ai ensuite posé de l'eyeliner et du mascara (quand même !) et me suis démaquillée vers 20h. Il aura donc tenu le coup 12h, et disons que la tenue est assez bonne. Je mentirais si je disais que j'avais la même tête à 20h qu'à 8h, mais c'était encore potable ! Et aucune migration de couleur, contrairement à certains autres produits de grande distribution...

Donc, en gros : Il vaut vraiment la peine de l'essayer et peut-être de l'adopter. Et tout ça pour un petit prix !

Bonne soirée et bonne reprise demain !

1 commentaire: